Les astuces de Swame

Découvrez tous les secrets pour utiliser au mieux les fonctionnalités du site !

Comment augmenter ma visibilité

Des infos, des infos et encore des infos sur vous

Votre profil, c’est la première chose que vos fans verront de vous : de dit-on pas que la première impression est souvent la meilleure ?

  • Dévoilez vos informations à votre guise, dites pourquoi vous avez un profil sur Swame et expliquez quel type de contenus vous allez offrir à vos fans !
  • Montrez-vous : des photos de profil, de couverture, et vos abonnés sauront qui vous êtes !
  • Si vous avez des réseaux sociaux, mettez-les en valeur pour que vos fans vous suivent partout et tout le temps !

Ainsi, pour que vos abonnés aient confiance en vous, n’hésitez pas à employer le même pseudo que sur certains de vos réseaux sociaux : l’identification se fera bien plus rapidement de la part de vos fans !

Et un dernier secret : votre pseudo peut faire la différence et s’afficher plus facilement sur la page d’accueil de Swame… C’est très simple : soyez précise, concise et neutre dans le choix de celui-ci !

Editer mon profil

Publiez, partagez, faites tourner !

Plus vos informations sont à jour, plus vous avez partagé de médias, et plus votre profil aura de bons résultats : dès une dizaine de contenus publiés, les choses ne seront plus les mêmes.

Pensez toutefois à conserver un certain équilibre : s’il faut privilégier vos abonnés lorsque vous publiez des contenus, n’oubliez pas d’attirer de nouveaux fans grâce à quelques publications publiques.

Pour que votre profil soit performant, nous vous recommandons de suivre le principe suivant :

  • Conserver une certaine visibilité grâce à 25% de médias publics, qui pourront être admirés par tous.
  • Réserver les 75% restants à vos seuls abonnés : vos contenus seront alors floutés, ce qui attisera en prime la curiosité !

Swame, c’est aussi un réseau de sites partenaires qui pourront vous être dédiés : votre profil pourra alors être vu par le plus grand nombre, ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement vos abonnés !

On récapitule : une dizaine de médias publiés minimum, un principe de 75%/25% à respecter, et votre profil sera partagé sur nos sites partenaires !

Les 2 « R » : Réactivité + Régularité

Via votre profil Swame, vos abonnés pourront vous faire des demandes spécifiques : la réactivité doit être votre maître-mot !
Gardez à l’esprit que si vous répondez rapidement, vos fans accepteront beaucoup plus naturellement les offres que vous proposez : l’échange avec vos abonnés doit être la base de votre profil.
Autre conseil très important : la ré-gu-la-ri-té !

Augmenter le nombre de vos fans ne se fera pas en un clin d’œil : plus vous postez de contenus, et plus vos followers répondront présents !
Variez également le type de médias, entre photos et vidéos : la diversité sera évidemment une force pour votre page Swame, et fera grimper à n’en pas douter votre nombre d’abonnés.

Enfin, nous vous offrons également la possibilité de faire exploser votre visibilité grâce à nos sites partenaires.

La meilleure manière de bichonner vos fans et d’en conquérir d’autres sera donc de multiplier les publications : avec un nombre d’abonnés suffisant, un post par jour vous permettra de facilement conserver votre niveau de revenus !

Ajouter un contenu

Avouez votre amour à vos abonnés

Jouez avec vos abonnés, écoutez-les et prenez en compte leurs désirs : il faut les faire attendre, mais pas trop, pour garder leur attention !
Par exemple, des petits messages personnalisés auprès d’eux auront un effet bœuf : prévenez-les en avant-première de la sortie de nouveaux contenus, demandez-leur des photos ou des vidéos en privé…

Encore une fois, la réactivité doit être votre force : une petite réponse à vos messages privés renforcera l’envie de vos fans de rester abonnés à votre compte.

Restez raisonnable dans vos prix, ou proposez des contenus en rapport avec le tarif demandé : autrement, vous risquez de voir votre nombre d’abonnés fondre.

Enfin, essayez de comprendre les abonnés qui décident de quitter votre profil : n’hésitez pas à les contacter pour leur demander les raisons de leur départ. Souvent, un petit message personnalisé les fera vite revenir, car ils se sentiront flattés par ces petites marques d’attention !

Enfin, faites un peu de marketing, très simplement : poussez les utilisateurs à suivre votre page Swame en écrivant un petit commentaire sympa sous vos propres contenus.

Vos réseaux sociaux, une arme à utiliser sans modération

Ne soyez pas cachotière, et faites profiter de Swame autour de vous !

Plus vous ferez connaître votre profil, et plus votre nombre de fans risque d'augmenter : pour vous faire connaître, vos réseaux sociaux personnels vous seront aussi d’une grande aide.

Première chose, ajoutez le lien vers votre profil Swame sur les biographies de vos réseaux sociaux : évidemment, la curiosité poussera vos abonnés à découvrir une nouvelle facette de vous !

Comment prévenir vos fans qu’un nouveau contenu est en ligne sur votre page Swame ? Les stories bien évidemment !

Grâce à ce système de story sur Facebook, Instagram ou Snapchat, tous vos abonnés sauront que vous êtes active sur Swame, mais vous pourrez aussi convaincre les autres de venir vous y rejoindre !

Soyez créative et utilisez à fond les possibilités offertes par vos réseaux sociaux :

  • Partagez le lien de votre page Swame autant que possible, notamment dans les paramètres de votre story
  • Mais aussi expliquez à vos fans par le biais d’une petite story vidéo ce qui les attend en termes de contenus sur votre page Swame !

Comptez sur notre soutien

Pour l’équipe de Swame, votre satisfaction est prioritaire : vos attentes sur ce site sont au centre de nos réflexions.
Pour que l’expérience soit parfaite pour vous, nous restons en permanence à vos côtés pour répondre à la moindre de vos interrogations ou pour récolter vos avis sur l’utilisation du site.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques et de vos idées : nous les prendrons bien évidemment en compte pour améliorer au maximum ce site, qui reste en priorité le vôtre.

Car oui, ce projet est aussi votre projet !

Contactez-nous

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos contenus.

Comment désactiver AdBlock ? Cliquez ici !