Les astuces de Swame

Découvrez tous les secrets pour utiliser au mieux les fonctionnalités du site !

Comment augmenter ma visibilité

Des infos, des infos et encore des infos sur vous

Votre profil, c’est la première chose que vos fans verront de vous : de dit-on pas que la première impression est souvent la meilleure ?

  • Dévoilez vos informations à votre guise, dites pourquoi vous avez un profil sur Swame et expliquez quel type de contenus vous allez offrir à vos fans !
  • Montrez-vous : des photos de profil, de couverture, et vos abonnés sauront qui vous êtes !
  • Si vous avez des réseaux sociaux, mettez-les en valeur pour que vos fans vous suivent partout et tout le temps !

Ainsi, pour que vos abonnés aient confiance en vous, n’hésitez pas à employer le même pseudo que sur certains de vos réseaux sociaux : l’identification se fera bien plus rapidement de la part de vos fans !

Et un dernier secret : votre pseudo peut faire la différence et s’afficher plus facilement sur la page d’accueil de Swame… C’est très simple : soyez précise, concise et neutre dans le choix de celui-ci !

Editer mon profil

Publiez, partagez, faites tourner !

Plus vos informations sont à jour, plus vous avez partagé de médias, et plus votre profil aura de bons résultats : dès une dizaine de contenus publiés, les choses ne seront plus les mêmes.

Pensez toutefois à conserver un certain équilibre : s’il faut privilégier vos abonnés lorsque vous publiez des contenus, n’oubliez pas d’attirer de nouveaux fans grâce à quelques publications publiques.

Pour que votre profil soit performant, nous vous recommandons de suivre le principe suivant :

  • Conserver une certaine visibilité grâce à 25% de médias publics, qui pourront être admirés par tous.
  • Réserver les 75% restants à vos seuls abonnés : vos contenus seront alors floutés, ce qui attisera en prime la curiosité !

Swame, c’est aussi un réseau de sites partenaires qui pourront vous être dédiés : votre profil pourra alors être vu par le plus grand nombre, ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement vos abonnés !

On récapitule : une dizaine de médias publiés minimum, un principe de 75%/25% à respecter, et votre profil sera partagé sur nos sites partenaires !

Les 2 « R » : Réactivité + Régularité

Via votre profil Swame, vos abonnés pourront vous faire des demandes spécifiques : la réactivité doit être votre maître-mot !
Gardez à l’esprit que si vous répondez rapidement, vos fans accepteront beaucoup plus naturellement les offres que vous proposez : l’échange avec vos abonnés doit être la base de votre profil.
Autre conseil très important : la ré-gu-la-ri-té !

Augmenter le nombre de vos fans ne se fera pas en un clin d’œil : plus vous postez de contenus, et plus vos followers répondront présents !
Variez également le type de médias, entre photos et vidéos : la diversité sera évidemment une force pour votre page Swame, et fera grimper à n’en pas douter votre nombre d’abonnés.

Enfin, nous vous offrons également la possibilité de faire exploser votre visibilité grâce à nos sites partenaires.

La meilleure manière de bichonner vos fans et d’en conquérir d’autres sera donc de multiplier les publications : avec un nombre d’abonnés suffisant, un post par jour vous permettra de facilement conserver votre niveau de revenus !

Avouez votre amour à vos abonnés

Jouez avec vos abonnés, écoutez-les et prenez en compte leurs désirs : il faut les faire attendre, mais pas trop, pour garder leur attention !
Par exemple, des petits messages personnalisés auprès d’eux auront un effet bœuf : prévenez-les en avant-première de la sortie de nouveaux contenus, demandez-leur des photos ou des vidéos en privé…

Encore une fois, la réactivité doit être votre force : une petite réponse à vos messages privés renforcera l’envie de vos fans de rester abonnés à votre compte.

Restez raisonnable dans vos prix, ou proposez des contenus en rapport avec le tarif demandé : autrement, vous risquez de voir votre nombre d’abonnés fondre.

Enfin, essayez de comprendre les abonnés qui décident de quitter votre profil : n’hésitez pas à les contacter pour leur demander les raisons de leur départ. Souvent, un petit message personnalisé les fera vite revenir, car ils se sentiront flattés par ces petites marques d’attention !

Enfin, faites un peu de marketing, très simplement : poussez les utilisateurs à suivre votre page Swame en écrivant un petit commentaire sympa sous vos propres contenus.

Vos réseaux sociaux, une arme à utiliser sans modération

Ne soyez pas cachotière, et faites profiter de Swame autour de vous !

Plus vous ferez connaître votre profil, et plus votre nombre de fans risque d'augmenter : pour vous faire connaître, vos réseaux sociaux personnels vous seront aussi d’une grande aide.

Première chose, ajoutez le lien vers votre profil Swame sur les biographies de vos réseaux sociaux : évidemment, la curiosité poussera vos abonnés à découvrir une nouvelle facette de vous !

Comment prévenir vos fans qu’un nouveau contenu est en ligne sur votre page Swame ? Les stories bien évidemment !

Grâce à ce système de story sur Facebook, Instagram ou Snapchat, tous vos abonnés sauront que vous êtes active sur Swame, mais vous pourrez aussi convaincre les autres de venir vous y rejoindre !

Soyez créative et utilisez à fond les possibilités offertes par vos réseaux sociaux :

  • Partagez le lien de votre page Swame autant que possible, notamment dans les paramètres de votre story
  • Mais aussi expliquez à vos fans par le biais d’une petite story vidéo ce qui les attend en termes de contenus sur votre page Swame !

Comptez sur notre soutien

Pour l’équipe de Swame, votre satisfaction est prioritaire : vos attentes sur ce site sont au centre de nos réflexions.
Pour que l’expérience soit parfaite pour vous, nous restons en permanence à vos côtés pour répondre à la moindre de vos interrogations ou pour récolter vos avis sur l’utilisation du site.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques et de vos idées : nous les prendrons bien évidemment en compte pour améliorer au maximum ce site, qui reste en priorité le vôtre.

Car oui, ce projet est aussi votre projet !

Contactez-nous

Le contenu de ce site n'est pas adapté à un public mineur

En cliquant sur ENTRER, je certifie que je suis majeur selon les lois en vigueur dans mon pays et accepte l'utilisation de cookies afin de me fournir une navigation optimale ainsi que des services et offres adaptés.

Article 227-22 du Code Pénal :

Promouvoir ou tenter de promouvoir une corruption de mineur est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Cette peine monte à 7 ans et 100 000 euros d'amende lorsque le mineur a été mis en contact avec l'auteur du délit via l'utilisation d'un système de communications électroniques destiné à un public non-averti ou quand les actes sont commis dans des établissements scolaires ou destinés à l'éducation ou dans les locaux de l'administration publique, ainsi que durant l'entrée ou la sortie d'élèves de ces locaux ou de locaux situés à proximité immédiate. Les mêmes peines sont applicables si le délit, par un adulte, est commis par l'organisation d'une réunion impliquant des exhibitions ou relations sexuelles en présence de mineurs. La peine monte à 10 ans et 1 million d'euros d'amende lorsque les faits sont commis en bande organisée ou sur un mineur de moins de 15 ans.